Catalogue des revues
RFST
Revue Francophone sur la Santé et les Territoires
Depuis 2015, l’Unité Mixte de Recherche ESO 6590, « Espaces et SOciétés », publie la Revue francophone sur la santé et les territoires. Exclusivement électronique et à la mise à jour permanente, la revue étudie, dans une démarche interdisciplinaire, la dimension spatiale de la santé et, réciproquement, la dimension santé des territoires. Elle accueille ainsi au fil de l’eau des numéros thématiques (coordonnés par un ou plusieurs auteurs) et une rubrique « Ateliers et séminaires ».
Les Cahiers Nantais
Revue Annuelle de l'Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes
Les Cahiers Nantais valorisent la production géographique avec pour objectifs :
- de promouvoir les acquis récents de la géographie auprès des universitaires et des étudiants ;
- de diffuser la connaissance produite à l’Université, sur les dynamiques contemporaines des territoires, en son sein et auprès des enseignants du secondaire, des élus, des personnels des collectivités locales et des services de l’État.
Passerelles SHS
Revue sur les enjeux et méthodes de la pluridisciplinarité en SHS
Passerelles SHS est une revue pluridisciplinaire animée par les doctorant•e•s de l’École Doctorale Sociétés, Temps, Territoirs (STT). Elle met à l’honneur les nombreuses passerelles qui se tissent entre les disciplines à travers les approches pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales. La revue Passerelles SHS constitue un espace de réflexion ouvert sur les pratiques et les méthodes de ces démarches scientifiques.
Atlas Social de la Métropole Nantaise
Au-delà de la ville attractive
L'Atlas social de la métropole nantaise est un projet collaboratif des sciences sociales (géographes, sociologues, architectes et urbanistes, historiens...) d'édition électronique d'une collection de planches qui visent à éclairer les réalités sociales qui traversent la métropole nantaise.
Atlas social de Caen
De l'agglomération à la métropole ?
Dans un monde où les informations jaillissent de toutes parts, où la multiplication des points de vue peut amener plus de confusion que de clarté, où le vrai se mélange parfois au faux, il est plus que jamais nécessaire de publier des atlas : des synthèses dégageant des repères de compréhension accessibles au plus grand nombre. L’atlas social de Caen se veut porteur d’une telle ambition.